Togo: Veto de plus d’une semaine sur les manifestations de rues

0
2221

Le Général Damehame Yark Search Général Damehame Yark

Samedi 21 Juillet 2018 – Le gouvernement togolais a interdit les manifestations de rues dans le pays à compter du 23 juillet et ce jusqu’au 1er aout 2018.

Selon un communiqué rendu public dans la soirée de vendredi à Lomé par le ministre togolais de Sécurité et de la protection civile, le Général Damehame Yark, l’interdiction est motivée par les grandes rencontres que le Togo Search Togo va abriter dans les tous prochains jours et de sorte à garantir la sérénité des travaux.

D’ après les termes du communiqué, le Togo Search Togo va organiser la semaine prochaine des rencontres internationales telles que la réunion du Comité des ministres de l’ASECNA, la session ministérielle de la CEDEAO, le sommet conjoint des chefs d’Etat de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et ceux de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) le 30 juillet ainsi que la rencontre des Chefs d’Etat de la CEDEAO le 31 juillet à Lomé.

Le programme des meetings de la coalition de l’opposition togolais qui a débuté hier vendredi dans le pays va certainement être affecté par cette interdiction. Devant ce fait, on attend la réaction de l’opposition si elle est va se conformer à la décision du gouvernement ou maintenir ses meetings politiques.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com