Togo-Vers « une meilleure gouvernance » des aires protégées

0
120

Il s’agit d’un avant-projet de loi adopté ce mercredi 24 mai 2023, en conseil des ministres. Le texte porte sur la gestion des aires protégées.

En raison de « l’évolution rapide du contexte international sur la conservation de la biodiversité et les nombreux enjeux socio-économiques et écologiques qui sous-tendent la gestion durable », explique l’exécutif, « il est apparu nécessaire d’adapter le cadre juridique existant pour une meilleure gouvernance » de ces zones protégées.

Le texte qui sera présenté au parlement pour être adopter « permettra à notre pays de disposer d’un cadre juridique spécifique dédié aux aires protégées dans la perspective de leur contribution à la réalisation des objectifs de développement durable notamment le projet 35 de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, qui prévoit d’étendre à 25% la couverture forestière du pays à l’horizon 2025 », précise le Conseil des ministres.

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.