Togo / Vers une intensification des mesures de contrôle de permis de construire

85

Togo / Vers une intensification des mesures de contrôle de permis de construire

En début de ce mois de juin, une partie des deux derniers étages d’un immeuble au grand marché d’Adawlato s’est effondrée, occasionnant « trois (3) morts et dix et huit (18) blessés », selon le bilan officiel du gouvernement. Ce malheureux évènement est peut-être l’élément déclencheur de la mise en œuvre effective de mesures strictes en ce qui concerne la construction d’édifices sur l’étendue du territoire togolais.

Hier, en Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, le ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam, a présenté dans les divers un compte-rendu des derniers développements de l’affaire concernant l’effondrement de cet immeuble situé au grand marché Adawlato de Lomé.

D’après l’analyse des informations fournies par des professionnels de génie civil, qui notifient que le propriétaire n’aurait pas pris en compte les dispositions du permis de construire, le gouvernement compte prendre « des mesures rigoureuses et appropriées relatives au contrôle des permis de construire afin de mieux garantir la sécurité des populations ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here