Home Société Togo : vers une coalition DMK-Démocrates ?

Togo : vers une coalition DMK-Démocrates ?

0
409
PaulMissiagbeto-e1621349815611-1.jpg

C’est en substance ce qu’on retient d’une rencontre qui a lieu ce mercredi 26 avril 2023, entre les responsables de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et ceux du parti les DEMOCRATES.

La DMK et les Démocrates sont en passe de former une coalition afin d’unir leurs forces pour la lutte politique au Togo.

Le Coordonnateur de la DMK, Paul Missiagbeto, intervenant sur la question, a laissé entendre que les discussions au cours de la rencontre entre les responsables des deux entités vise une ” synergie d’action pour l’intérêt général”

A l’en croire, “il s’agit du désir des responsables de la DMK à voir le parti les DEMOCRATES à se faire compter au sein de la structure pour cheminer ensemble”.

Il faut préciser que ce futur rapprochement entre la Dynamique Monseigneur Kpodzro et les Démocrates, intervient quelques semaines après que le regroupement de partis politiques (DMK) s’est séparé de certains membres en raison de leur motivation pour les prochaines élections régionales et législatives prévues cette année au Togo.

La DMK et les Démocrates ensemble, s’agit-il d’une nouvelle orientation à la lutte politique au Togo ? “L’avenir nous le dira” , répondent certains observateurs.

Nous y reviendrons

Avec Icilome

Source : Togoweb.net