jeudi, octobre 22, 2020
Accueil Société Togo: vers la réouverture partielle des lieux de culte.

Togo: vers la réouverture partielle des lieux de culte.

Les lieux de cultes au Togo sont sur le point de rouvrir. Le ministre en charge de l’administration territoriale et le Chef du comité de gestion de la riposte ont convenu mardi à Lomé avec les responsables religieux du pays, d’une « ouverture progressive, partielle et d’expérimentation du respect des gestes barrières ».

De manière précise, tous les lieux de cultes ne seront pas rouverts en même temps sur l’ensemble du territoire national. La Conférence épiscopale (l’Eglise catholique), le Conseil chrétien et l’Union musulmane sont autorisées chacune à ouvrir cinq(05) églises et mosquées dans chaque région administrative, et trois chacune par préfecture.

Dans la Préfecture du Golfe, les organisations religieuses citées sont autorisées à ouvrir neuf lieux de culte chacune, contre sept pour chacune dans celle d’Agoè-Nyivé.

La Fédération des associations et organisations chrétiennes (FAOC) est quant à elle autorisée à rouvrir 39 églises sur le territoire, à raison de une par préfecture.

Le ministre M. Boukpessi invite par ailleurs, les leaders religieux à prendre des dispositions idoines pour respecter dans les églises et mosquées les mesures barrières édictées contre le coronavirus.

Pour l’heure, aucune date officielle n’est encore communiquée pour la reprise des activités religieuses publiques.

Pour mémoire, Les lieux de culte ont été fermés le 20 mars dernier par le gouvernement togolais afin de freiner la propagation du virus sur l’ensemble du territoire.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.