Togo-Vers la création d’une équipe nationale de beach soccer

Les acteurs de beach soccer (arbitres, clubs, journalistes) ont pris part ce 6 septembre 2022 à Lomé à une formation organisée par la Fédération togolaise de football (FTF) dans l’espoir de redynamiser la pratique de cette discipline.

Les participants à cette rencontre, ayant eu lieu au siège de l’instance faîtière nationale, ont suivi des présentations relatives aux 17 lois du football de plage (fautes et infractions, équipements, entre autres).

« C’est le moment pour nous d’explorer toutes les disciplines qui font partie de notre conglomérat, et le Beach ne peut déroger à la règle parce que nous avons une plage qui nous permet d’abriter les évènements du Beach soccer », déclare Hervé tété Agbodan, le Secrétaire général de la FTF, promettant qu’il sera programmé d’autres activités, notamment l’organisation d’un championnat débouchant sur la constitution d’une sélection nationale de beach soccer.

Pour donner corps à cette ambition de la Fédération togolaise de football, il sera organisé deux matches d’exhibition le 25 septembre prochain.

Source : icilome.com