Togo-USA : de nouveaux volontaires du Peace Corps officialisés

0
328
Togo-USA : de nouveaux volontaires du Peace Corps officialisés

(Togo Officiel) – Au Togo, une nouvelle promotion du Corps de la Paix des Etats-Unis (Peace Corps) va être déployée dans les prochains jours. Une cohorte de 21 nouveaux jeunes volontaires qui ont prêté serment le vendredi 1er septembre dernier à Lomé, lors d’une cérémonie en présence du ministre du développement à la base, Myriam Dossou-d’Almeida et de l’ambassadrice des USA, Elizabeth Fitzsimmons.

La promotion 2023 s’est engagée en faveur du bien-être des communautés togolaises, à l’issue de douze semaines de formation intensive et d’immersion dans les réalités du pays. 

Durant deux ans, ils seront déployés dans quatre régions (Kara, Centrale, Plateaux et Maritime), et travailleront dans trois principaux domaines, la santé, l’agriculture et l’enseignement”, a indiqué la représentante résidente du Peace Corps au Togo, Maureen Cunningham. 

Votre engagement est noble et votre mission sera sans doute exaltante, dans un pays où l’accueil et la volonté du vivre-ensemble sont les particularités”, a pour sa part déclaré la ministre. 

En rappel, depuis 1962, année de son avènement au Togo, le Corps de la Paix a mobilisé plus de 3.000 volontaires dans le pays.

Source : RepubliqueTogolaise.com