Togo-Urgence de solidarité et de sursaut national…

Notre pays, le Togo, est terrorisé depuis le nord. En effet, selon des informations et des images qui ont commencé à circuler avec instance depuis ce matin sur les réseaux sociaux, un poste de commandement de l’opération Koundjouaré, situé dans la préfecture de Kpendjal a été nuitamment attaqué dans la nuit du 10 au 11 mai 2022 par des éléments lourdement armés.

Le communiqué rendu public par le gouvernement à cet effet, fait mention de 08 morts et de 13 blessés dans les rangs des forces de défense et de sécurité.

Il s’agit là, précisément, d’un drame national qui convoque chez chaque citoyen, un élan de solidarité et de sursaut patriotique. Le gouvernement a ainsi bien fait, dans son communiqué, de rassurer le peuple de l’engagement des FDS à protéger notre pays, un et indivisible.

C’est aussi l’occasion pour nous de présenter notre compassion aux familles éplorées tout en souhaitant un prompt rétablissement à ces nombreux blessés parmi nos forces armées.

Sans pour autant chercher à fouiner sur les causes d’une telle attaque sordide que le gouvernement qualifie opportunément de “lâche”, il nous semble important, en ces circonstances de deuil et de douleurs profondes, d’œuvrer pour l’unité et la cohésion nationales.

Luc Abaki

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.