Togo – Une falsification d’un test de dépistage de la Covid-19

Beaucoup ont cru qu’il s’agit encore d’une de ses rumeurs dont Lomé en raffole, mais c’est une réalité confirmée ce mercredi 26 août 2020 par le patron de la Coordination nationale de gestion de riposte contre la Covid-19.

Dans une clinique privée de la place, une personne en complicité avec deux autres dont un médecin, s’est fait établir un document de test de dépistage négatif alors qu’il est bel et bien malade de coronavirus, révélé par un premier test.

L’Institut national d’hygiène (INH) découvre la manœuvre. Le concerné disparait dans la nature, injoignable dans un premier temps pour une confrontation. Après, elle débarque à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé pour prendre un vol pour l’étranger avec le document comportant la fausse analyse.

Le colonel-médecin Djibril Mohaman, le premier responsable de la coordination nationale de gestion de riposte de la Covidè19 raconte : « C’est une personne qui est testée positive et aujourd’hui, on est en train de la chercher, mais elle a coupé son por-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.