Togo- Une douzaine de candidats à la quête de la Licence d’agent de joueurs FIFA

0
311

Bien qu’ils soient une trentaine de candidats inscrits, seule une douzaine d’impétrants ont répondu présents à la deuxième session de l’examen des agents de joueurs, une initiation de l’instance mondiale.

Cet examen se déroule peu de temps après la première session qui s’est déroulée en avril dernier et surtout après l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les Agents de la FIFA en janvier 2023. Désormais, conformément à ces nouvelles règles, tous les agents de joueurs devront être titulaires d’une licence à partir du 1er octobre 2023 pour exercer légalement leur profession.

L’examen, accessible via la plateforme dédiée de la FIFA, s’est tenu ce mercredi 20 septembre en présentiel au siège de la Fédération Togolaise de Football. Les candidats étaient appelés à démontrer leur expertise et leur connaissance des règlements et des responsabilités inhérentes à leur métier.

Il convient de noter que l’introduction de ce système de licences constitue une composante essentielle du règlement sur les agents de joueurs. En exigeant que les agents obtiennent une licence, la FIFA cherche à renforcer les normes professionnelles et éthiques de la profession, ce qui devrait in fine améliorer la qualité des services fournis.

Ce nouveau format des  examens a pour but de garantir que les agents de joueurs opèrent dans le respect des règlements de la FIFA, protégeant ainsi les intérêts des joueurs et du football dans son ensemble.

Les candidats togolais qui réussiront cet examen obtiendront leur licence, ce qui leur permettra d’exercer le métier en toute légalité conformément aux nouvelles directives de la FIFA. Ce processus de licence promet de relever les standards professionnels et éthiques du football, apportant une valeur ajoutée aux acteurs.

(Avec ftf.com)

Source : icilome.com