Ces machines de 3 roues avec une capacité de broyage de 300 à 450kg/heure avec un réservoir de 5 litres… ont coûté la bagatelle de 15.720.000 de FCFA et permettront à leurs utilisateurs de « disposer de fourrage pour alimenter les troupeaux ».
En plus de la mise à leur disposition de ces outils, les bénéficiaires ont également reçu un kit d’entretien composé chacun 2 tamis, 2 trémies, 1 pochette de segment, 1 clé pour l’injecteur, 1 clé pour l’arbre moteur, 3 boulons pour montage de poulies, 1 joint de culasse et 1 manivelle.
Au ministère en charge de l’Agriculture, on précise que « cette distribution de matériel agricole se situe dans le cadre de la formation des jeunes et femmes dans le Camp futur lancé au mois de février de cette année ». Son objectif, inciter au moins un millier de jeunes et femmes dans les zones rurales à entreprendre.
Le gouvernement ambitionne de faire de ce secteur une véritable filière économique devant créer des emplois, réduire la pauvreté, améliorer les conditions de vie…
A.H.-
Source : icilome.com