Au PDP, Kagbara rançonne et menace les militants

Ça gronde au sein du parti démocratique panafricain (PDP). Plus rien ne va entre le président du parti, Innocent Kagbara et son trésorier Amouh Brian.


Et pour cause, une histoire d’argent qui devrait se régler au sein du parti a fini par être sur la place publique. Autrement dit, le linge sale n’a pu être lavé dans la chambre ou en famille , il l’a été plutôt en public.

Ce jeudi 28 mai, le président du parti s’est très mal illustré dans les locaux du SAZOF à Lomé. Il a débarqué en pleine séminaire et a demandé à échanger avec son représentant, le monsieur AMOUH. Les échanges ont manqué de courtoisie car leton a vite monté du côté du président de parti.

A LIRE AUSSI: Résultats contestés: du soutien à Agbéyomé Kodjo depuis la France

Selon nos informations, Innocent en a fait voir de toutes les couleurs. Il a menacé son représentant à la CENI en lui demandant s’il sait de quoi il est capable.

Ce qui s’est réellement passé

Avant son intégration à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), il a été convenu au sein du parti que le sieur reverse une partie de ses indemnités mensuelles y compris ses bons de carburant.

Au fond, l’argent va dans les poches du président du parti directement. Ce qui ne devrait pas être le cas. Sur une indemnité de 850 000 F par mois , Innocent Kagbara prend 500 000 F pour lui seul.

A LIRE AUSSI: Militaires Camérounais arrêtés à Lomé: les choses se précisent

Cette somme qui doit normalement permettre d’aider les personnes sans emploi au sein du parti va directement sur le compte du président. D’ailleurs cette somme lui a toujours été versé main en main par son trésorier Amouh Brian pendant 9 mois.

Il prend aussi 100 litres d’essence sur les 350 destinées aux missions de M. Brian , rapporteur de la sous-commission Finance à la CENI. Les 250 restantes ne suffiraient même pas selon nos informations.

L’actuel conflit vient du fait que depuis le mois d’avril, les 500 000 F n’ont pas été versés au président. La cause est liée essentiellement à la covid-19 et ses difficultés. Malgré les explications de problèmes familiaux, le président ne veut rien entendre.

Lomé bouge

Vous aimeriez voir ceci:

Innocent Kagbara

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.