Togo-Une compétition de course à pied à Lomé le 5 novembre prochain

Le District autonome du grand Lomé (DAGL) organisera le 5 novembre 2022 une course à pied. Il s’agit d’une première édition d’un évènement appelé à perdurer dans le temps.

Le rendez-vous, organisé en concertation avec la Fédération togolaise d’athlétisme (FTA), vise à promouvoir le développement de la discipline dans les treize (13) communes que compte le DAGL. Et aussi sensibiliser sur les valeurs citoyennes.

« Le district autonome du grand Lomé organise ce 5 novembre une course à pied autour du 4e lac. Cette course s’inscrit dans le cadre du projet PEUL (Projet Environnement Urbain de Lomé) qui est à sa 3e phase sur la composante Sport et développement. La composante 4 vise le sport et c’est pour sensibiliser la population autour des sports à travers des thématiques de l’environnement et de la propreté », explique Djoia-Bike Lare-Lamboni, le conseiller d’animation sportive du DAGL.

Et de poursuivre : « La course à pied est un sport ouvert à tout le monde et mobilise plus de monde. Au niveau du district autonome du grand Lomé (DAGL) notamment sur la composante 4, les autorités ont jugé d’utiliser la course pour amener d’abord la population à pratiquer le sport, à promouvoir les pratiques sportives et sensibiliser les populations sur les thématiques de l’environnement ».

Le top départ sera donné à 5 heures 30 pour prendre fin à 10 heures. Toute personne âgée de plus de 16 ans peut s’inscrire gratuitement dans l’une de ces catégories : hommes (10km), vétérans (3km), femmes (5km). Plusieurs prix sont prévus dans la cagnotte.

Source : icilome.com