Togo : un nouvel homme fort pour assurer le maintien de la paix

Publicités

Le Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) dispose d’un nouveau patron, le lieutenant-colonel Salifou Pini. Ce dernier a officiellement pris ses fonctions samedi, lors d’une cérémonie de passation de commandement présidée par le Chef d’Etat Major des Forces Armées Togolaises, le Général Dadja Maganawé.

Lire aussi : Sérail : ces deals secrets entre le PDG d’EBOMAF et les chefs d’Etat africains

Le nouveau commandant succède au Colonel Gnakouafré Yao, qui était jusque-là responsable de la formation des soldats de la paix togolais.

Publicités

Passation de pouvoir a Salifou Pini Togo : un nouvel homme fort pour assurer le maintien de la paixPassation de pouvoir a Salifou Pini Togo : un nouvel homme fort pour assurer le maintien de la paix

Basé à Lomé, le CEOMP, centre d’excellence national et sous-régional, forme depuis 2008 les contingents togolais avant leur déploiement dans les opérations de maintien de la paix dans le monde. L’an dernier, le centre a bénéficié de plusieurs appuis pour sa modernisation, notamment de la France et des USA.

Publicités

Avec République Togolaise

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.