Togo: un nouveau parti politique gonfle les rangs de l’opposition

0
567

Un nouveau parti politique a vu le jour au Togo samedi 30 janvier 2021 à Lomé. Il s’agit du ‘’Parti des Gouverneurs (PDG).

La première Assemblée générale constitutive de cette formation politique a enregistré la présence de plusieurs de ses militants et sympathisants venus de toutes les préfectures du pays.

A LIRE AUSSI: Médiation entre Faure-Agbéyomé: les non-dits d’une brouille entre Barrigah et Kpodzro

À l’issue des travaux, un bureau national de neuf ((9) membres, présidé par Docteur-Révérant, Cyrus Padabadi, a été installé à la tête de ce parti.

« Le PDG est un parti des croyants (des musulmans, des chrétiens, des animistes et tous autres). Parce qu’il y a longtemps, les croyants sont restés dans le silence alors que ça ne va pas dans le pays. Maintenant, nous disons non, on ne va plus rester dans le silence. Il doit falloir que nous les croyants, on se mobilise pour apporter notre contribution au développement de notre pays. Avec le PDG, c’est la fin de la récréation. C’est la fin de l’impunité dans ce pays. Et surtout la fin du chômage dans ce pays, il va falloir que certains qui ont occupé des postes pendant longtemps dans notre pays puissent céder leur place à la jeunesse. Il est temps que ces anciens se mettent dehors pour que les jeunes viennent travailler. Ce sont ces principales missions que nous allons mener sur le terrain », a indiqué, Docteur-Révérant Cyrus Padabadi.

A LIRE AUSSI: « Monsieur Jean-Pierre Fabre est devenu plus sage (…) je suis très fier de lui »

La nouvelle formation politique se présente comme un parti sans bord, et compte réussir là où l’opposition et le pouvoir actuel ont échoué pendant des années. « Je vous assure que nous ne sommes ni pro-opposition radicale, ni pro-UNIR. Nous sommes un parti politique qui est arrivé pour faire valoir ses expériences et apporter sa contribution à l’émergence du Togo. Et pour y arriver, nous comptons sur la grâce de Dieu », a précisé le président du PDG.

Pour ce qui concerne les élections à venir, les militants du PDG ne se sont pas encore prononcés sur leur participation. « L’Assemblé se décidera au moment opportun et avec l’aide du Seigneur, nous allons prendre la bonne décision », a lancé Cyrus Padabadi.

Afreepress

Source : Togoweb.net