« Les yeux d’un Africains ne doit pas regarder dans le sexe d’une femme »

0
569

Le garant des us et coutumes dans le canton d’Adakpamé (Lomé) Togbui Dagban Ayivon IV est formel. « Les yeux d’un homme ne doivent pas regarder dans le sexe de la femme. C’est une malédiction. Il est interdit aux hommes de passer leur vie à regarder dans le sexe des femmes. Ce qui s’est passé la dernière fois à Tabligbo et puis tout le Togo a ouvert largement les yeux pour regarder au fond du sexe de cette dame, vos yeux risquent d’avoir des problèmes. Vous allez perdre la vue. C’est ce qui est la vérité… ».

A LIRE AUSSI: Ghana: (enfin) la vérité sur l’affaire de la fille « cachée » de Rawlings

C’est en tout cas ce qu’il confié dans un entretien exclusif. Quelles sont les raisons avancées pour soutenir cette position et vouer aux gémonies les gynécologues ? Comment conjure-t-on ces types de malédictions et surtout…Quels sont les êtres invisibles qui accompagnent l’homme tout au long de son pèlerinage sur terre ? Voilà des questions qui ont été au centre des échanges avec Togbui Dagban Ayivon IV. Voici l’interview :

Vous êtes le chef du canton d’Adakpamé à Lomé et une personne experte et très sollicitée sur beaucoup de sujets. Nous vous avons attendu parler du travail des gynécologues. Vous faites un lien entre la gynécologie et les malheurs que connaissent les foyers. Pouvez-vous mieux vous expliquer ?

Chez nous en Afrique, si vous êtes une femme mariée et au foyer et qu’un autre homme découvre votre nudité, alors vous avez par cet acte, appelé la destruction et la malédiction sur votre foyer et votre maison. Nos aïeux considéraient que si une femme au foyer découche et va montrer sa nudité à un autre homme, son amant prenait le pouvoir et de l’ascendance sur son mari et pouvait facilement le dominer spirituellement.

Tout homme qui couche avec ta femme et tu te permets de le fréquenter encore, il te dominera inéluctablement et avec le temps, il te prendra ton énergie vitale. Si c’est dans l’ignorance que l’époux le fait, la paix quittera ce foyer, des maladies viendront s’installer dans la maison et le trouble aussi.

Les Blancs le savent, mais puisqu’ils cherchent à mettre à mal les fondements de nos sociétés, ils ont suscité de nombreux hommes gynécologues afin que ceux-ci baladent allègrement leurs doigts entre les jambes de nos femmes. Les femmes aussi se disent que puisque c’est seulement des hommes gynécologues qui existent de nos jours, elles n’ont pas le choix. Elles ne vont pas refuser de se faire consulter par ceux-ci au risque d’empirer leur maladie ou de mourir.

A LIRE AUSSI: Exploitation du pétrole au Togo: ces preuves qui font peur au palais

Dans les temps anciens, si même ton épouse était en travail et sur le point d’accoucher, tu avais l’interdiction d’approcher de l’endroit où elle est prise en charge. C’était strictement interdit. Seules les femmes étaient autorisées à y entrer et c’est bien après la naissance de l’enfant que tu pouvais arriver.

Aujourd’hui, ils ont quelque chose qu’on appelle des consultations prénatales. Lorsque nos femmes vont à ces consultations, ils ont créé eux-mêmes des noms savants à leurs pratiques en disant qu’ils vont faire des touchers. Mais lorsque vous assistez à ces séances de touchers, vous n’aurez jamais plus envie d’approcher votre femme. Et cet homme gynécologue, va utiliser sa main pour pénétrer la femme et promener cette main, comme bon lui semble jusqu’à toucher à l’utérus de la femme avant de la retirer. Et il y a des gens qui trouvent cela normal. Non, cet acte vous crée des soucis sans que vous ne le sachiez. C’est une sorte de malédiction et les gynécologues sont des gens maudits et la malédiction les suit.

Lorsque vous acceptez ces choses, vous allez continuellement être en bute à des maladies et à des maux inconnus. Raison pour laquelle les foyers de maintenant ne sont plus réellement solides et les divorces se multiplient tous les jours. Mais il y a des moyens de régler ces problèmes et purifier les familles.

Mais Togbui Dagban, vous savez bien aujourd’hui que ce ne sont pas que les gynécologues qui interviennent sur les femmes. Aujourd’hui nous avons aussi des hommes accoucheurs ou des hommes ‘’sages-femmes’’ qui interviennent dans l’accouchement des femmes…

Je n’ai jamais vu d’hommes accoucheurs ou de ‘’sages-hommes’’. Tout cela c’est de la pagaille et surtout du vice poussé. C’est simplement semblable à ce que les Blancs nous imposent aujourd’hui à nous les Africains en nous demandant d’accepter qu’un homme couche avec un autre homme et qu’une femme fasse l’amour avec une autre femme.

A LIRE AUSSI: [CONFIDENTIEL]: du pétrole nigérian volé et vendu en catimini au Togo

Ils nous présentent ces abominations comme étant consubstantielles à l’évolution du monde et que c’est cela être civilisé. Qu’est-ce qui peut inciter un homme à vouloir à tout prix faire le travail de gynécologue ? Voyez-vous comment les gynécologues finissent leur vie ? Leur corps s’enfle et leurs yeux leur sortent des orbites parce qu’ils ont vu durant toute leur vie, ce qu’il ne fallait pas voir. Ils ont vu l’antre des dieux.

Les yeux d’un homme ne doivent pas regarder dans le sexe de la femme. C’est une malédiction. Il est interdit aux hommes de passer leur vie à regarder dans le sexe  des femmes.

Ce qui s’est passé la dernière fois à Tabligbo et puis tout le Togo a ouvert largement ses yeux pour regarder au fond du sexe de cette dame, vos yeux risquent d’avoir des problèmes. Vous allez perdre la vue. C’est ce qui est la vérité.

Parfois, l’épouse de quelqu’un vient pour accoucher, et les sages-femmes sont présentes, mais on court appeler un homme soit disant qu’il est gynécologue et qu’il connaît bien le travail. On l’appelle et le voici qui vient s’asseoir pour ouvrir largement ses yeux et regarder dans l’appareil génital de cette femme soit disant qu’il maîtrise mieux les choses et qu’il est là pour contrôler le travail des sages-femmes.

Nos aïeux, quand ils nous disaient que ce n’est pas bon, ils ne nous ont jamais dit qu’il y avait des exceptions à cela. Que les prêtres, les officiers des forces armées, le Président, les gynécologues ou les médecins, eux pouvaient se permettre de regarder dans le sexe d’une femme.

Et comment conjurer ces sorts et rétablir l’équilibre dans les familles ?

Mais fort heureusement, il y a des méthodes pour remédier à cela. Nous connaissons des plantes et des pratiques qui peuvent nous aider à nous purifier lorsque ces situations arrivent. Ceux qui en ont besoin, je peux les aider à trouver ces plantes et à les utiliser pour eux-mêmes et leurs femmes afin de se purifier et de se débarrasser des malédictions nées de ces situations.

A LIRE AUSSI: [Mysticisme]: au palais, le fantôme d’Eyadéma résiste!

Que les femmes ne le prennent pas mal, que les médecins ou les gynécologues ne le prennent pas mal. Mais ce qui est sûr, nos parents ne nous ont pas dit que lorsqu’un homme médecin ou gynécologue fait cela, ça ne créera rien à la famille de la femme.

Pourquoi ne laissent-ils pas les sages-femmes faire ce travail et ils estiment qu’ils sont ceux qui maîtrisent le mieux ce travail. Ce qui les conduit à fourrer leurs doigts partout dans l’intimité de nos femmes et à bien regarder au fond de leur appareil de reproduction. Lorsqu’ils s’adonnent à cela, sur le plan spirituel, ils causent du tort à la société.

Il y a même certains gynécologues et médecins, lorsqu’ils voient une femme jolie et elles les intéressent, ils n’hésitent pas à demander à ces dames de se déshabiller pour être consultées. Se déshabiller est devenu aujourd’hui pour certaines catégories de personnes, un acte banal et un passe-temps.

A LIRE AUSSI: Coronavirus au Togo: voici les zones sous très haute surveillance

Parfois, les femmes éprouvent de la gêne, mais elles ne peuvent rien faire contre cela. Malgré la gêne, elles se déshabillent tout en couvrant de leurs mains, certaines parties de leur corps. Tout cela procède d’un vice.

Si un homme veut devenir médecin, il y a la médecine générale et plusieurs autres spécialités qu’il peut faire et qui ne l’obligent pas à fouiner ses mains dans les sexes des femmes. Si c’est seulement le travail sur le sexe des femmes qui l’attire, lui-même risque de s’attirer des problèmes à la fin quand bien même il serait bon dans son domaine. (…)

Source : Togoweb.net