Togo – Un attaquant togolais fait son trou en Chypre du Nord

Peu de personnes le connaissent comme un footballeur de nationalité togolaise. Mais en Chypre du Nord, l’attaquant Evanonye Kossi Adetu, 24 ans, est en train de se faire un nom.

Le natif de Notsè affole les compteurs sous les couleurs de Baf Ulku Yurdu, classé sixième du championnat. Il a planté 26 buts en seulement 29 rencontres. Des chiffres qui font parler de lui dans le pays.

Il n’est pas le seul joueur ayant marqué beaucoup de buts au cours de la saison. D’autres attaquants ont mieux fait que lui. Peter Ebimobowei et John Okoye, tous les deux nigérians, ont marqué respectivement 34 et 39.

Evanonye Kossi Adetu, écrit africatopsports, « quitte son pays natal très jeune. Il part vivre au Ghana où il a de la famille et y fait ses débuts au football. Puis l’aventure le conduira au Mali, au Liberia et en Egypte ».

Ce qu’il faut retenir du Togolais est qu’il a passé seulement une saison dans son club, mais est parvenu à mettre tout le monde d’accord sur ses potentialités of-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.