Togo – Umoa-Titres : Le Togo récolte 27, 5 milliards FCFA pour sa première sortie au 4è trimestre

Le Togo était vendredi sur le marché des titres publics de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA), pour la première sortie au titre du dernier semestre 2020. Le pays a récolté 27, 5 milliards de francs Cfa auprès des investisseurs, selon l’Agence Umao-Titres.

Le Togo était à la recherche de 25 milliards de francs Cfa. L’opération, une émission simultanée d’Obligations Assimilable du Trésor (OAT) de maturité 5 et 7 ans a permis de récolter 27, 5 milliards de francs Cfa.

Aux taux d’intérêt annuels respectifs de 6,4 et 6,5%, l’OAT de maturité 5 ans a recueilli 3,3 milliards de francs Cfas, la dernière de maturité 7 ans a retenu 24,2 milliards de francs Cfa.

Pour ce 4è trimestre, notons-le, le Togo prévoit mobiliser 60 milliards de francs Cfa auprès des investisseurs de la zone Umoa. Le pays a déjà récolté 573, 43 milliards de francs Cfa sur le marché financier régional, au titre des trois premiers trimestres de l’année.

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.