Togo-UL : Dodzi Kokoroko passe le témoin à Mawulé Kpodar

0
282

Mardi, l’ancien président de l’Université de Lomé (UL), prof. Dodzi Komla Kokoroko a passé les charges au nouveau, prof Adama Mawulé Kpodar.

La passation des charges a eu lieu lors d’une cérémonie organisée pour l’occasion. Prenant la parole au cours de l’évènement, l’ex patron du temple du savoir a remercié le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et ses anciens collaborateurs.

Il a poursuivi : « L’université d’avant 2016 est très loin aujourd’hui de l’université de 2023. Et celle que le président Kpodar incarnera sera certainement meilleure que celle que nous avons aujourd’hui. Mon cher ami et frère Kpodar, ta place est ici, prends-la et fais-nous rêver, en te rappelant que les succès de cette université auront des pères, mais les échecs de cette université n’auront qu’un père malheureux ».

Et le nouveau président de l’UL d’ajouter : « Les universités constituent une puissance d’un État que nous devons préserver. Mais nous devons préserver cette puissance en organisant les universités autour de l’esprit de communauté, et cet esprit de communauté repose sur le respect de la dignité des enseignants. Je vais diriger sous la bienveillance attentive de mon ministre de tutelle, le droit, la justice et la rigueur ».

Etaient présents à la cérémonie, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, prof Majesté Ihou Wateba, d’autres autorités togolaises et responsables de l’Université de Lomé.

Source : icilome.com