Togo-Turquie : un accord sur les relations économiques et commerciales

0
263

Au cours d’une rencontre virtuelle, dénommée “Türkiye-Togo Virtual Day”, co-organisée mardi par le ministère de la Promotion des Investissements, l’Ambassade de Turquie au Togo et le Conseil des Relations Economiques Extérieures de Turquie (DEIK), un protocole d’accord a été conclu entre DEIK et le Conseil National du Patronat du Togo (CNPT).

https://platform.twitter.com/widgets.js

Le Togo était représenté par le ministre Kayi Mivedor de la Promotion de l’Investissement, devant les principales organisations du secteur privé national, à cette rencontre qui a vu la présence d’hommes d’affaires de la Turquie et du Togo.

Dans ses propos, la ministre Mivedor a rappelé qu’en 2020, le Togo a atteint un volume d’échanges de 83,4 milliards de FCFA avec le pays de Recep Tayyip Erdoğan et les importations togolaises en provenance de Turquie ont augmenté de plus de 70% entre 2015 et 2019.

Après avoir souligné que le Togo regorge d’opportunités d’investissement dans divers secteurs, elle a invité les investisseurs Turcs à saisir les opportunités d’affaires en partenariat avec le secteur privé togolais.

« Je saisis l’opportunité de cet évènement pour inviter le ministère du Commerce de la Turquie à la mise sur pied d’un comité de travail avec toutes les parties prenantes au niveau de nos pays respectifs, pour la matérialisation du Forum d’investissement Togo-Turquie, telle qu’envisagé lors des consultations politiques Togo-Turquie qui ont eu lieu au cours de l’année 2022 », a-t- elle plaidé.

Source : icilome.com