Togo- Trou béant sur la voie Lomé-Aného: Les travaux de réfection débutent ce matin

0
256

Depuis hier, mercredi, la circulation sur la nationale N°2 au niveau du rond-point CIMTOGO est devenue un véritable casse-tête en raison d’un problème majeur. En effet, un énorme trou s’est formé sur la chaussée, juste à la hauteur du pont qui longe la clôture TP3 et le parc NETADI.

C’est la police nationale qui a tiré la sonnette d’alarme en publiant un avertissement sur sa page Facebook : « Un nid de poule s’est creusé sur la chaussée au niveau du rond-point CIMTOGO, en direction de Lomé-Aného, perturbant sérieusement la circulation. La Police Nationale appelle tous les usagers à faire preuve de prudence ».

Plus tard dans l’après-midi, une équipe de l’Agence nationale de la protection civile (ANPC), chargée de la prévention et de la gestion des catastrophes, a été dépêchée sur les lieux pour évaluer la situation.

Pour prendre des mesures concrètes, l’ANPC a mobilisé différents acteurs, notamment les Travaux Publics, la Police, la Gendarmerie, la DSR, ainsi que la commune Golfe 1. Le Directeur du Port Autonome de Lomé s’est également rendu sur place pour superviser la situation.

L’entreprise chinoise CBS, qui avait précédemment réalisé les travaux routiers, a été sollicitée pour entreprendre les réparations nécessaires. La portion de route endommagée a été barricadée et sécurisée par des barrières, avec la présence d’agents de sécurité. La circulation se poursuit dans un seul sens, sous la supervision de la Police et de la DSR.

Les travaux de réparation devraient commencer ce jeudi matin, bien que jusqu’à présent aucune explication officielle n’ait été fournie aux citoyens togolais pour expliquer la formation de ce trou béant.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com