La force spéciale mixte anti-pandémie (FOSAP) dirigée par le Colonel Amana Kodjo poursuit sa mission, celle de veiller au respect des mesures imposées par le gouvernement dans le cadre la riposte contre le nouveau coronavirus au Togo. Dans un communiqué rendu public, la FOSAP a fait le point de ses activités menées durant la dernière semaine écoulée. La Force dit avoir interpellé le 23 juin 2020 à Blitta un conducteur de camion pour trafic d’enfants. Elle a procédé à la fermeture de trois (03) discothèques à Lomé. Ce 29 juillet 2020 au poste de contrôle de Djerhoué dans la préfecture de l’Ogou, la FOSAP indique avoir saisi deux sacs de riz et une moto abandonnés par trois peuhls qui ont pris la fuite à la vue des agents. La fouille desdits sacs a permis de découvrir un pistolet de fabrication artisanale. Aussi, des individus se livrant à des jeux collectifs ont été sensibilisés et dispersés dans les quartiers et à la plage. Lisez plutôt !
COMMUNIQUE DE LA FORCE SPECIALE MIXTE ANTI-PANDEMIE COVID-19
La force spéciale mixte anti-pandémie COVID-19 poursuit sa mission de faire respecter les mesures barrières contre le coronavirus et de protéger les personnes et les biens conformément aux directives du gouvernement. Elle a surtout mis l’accent sur la sensibilisation des populations sur le port des masques sanitaires notamment dans les marchés, écoles et autres lieux publics avec la collaboration des élus locaux, ainsi qu’au respect des mesures de distanciation physique, dans les transports, entre autres.
En appui aux élus locaux, préfets et responsables des différents syndicats, la Force a participé à la sensibilisation et à l’éducation des populations dans les marchés et lieux de forte fréquentation de Golfe, d’Agoè-Nyivé et de l’intérieur –