Togo – Transition politique : Le FCTD persiste et signe

Il y a deux (02), le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) remettait un document (proposition de sortie de crise au Togo) à la représentation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Togo. Ce mouvement de la société civile, dans son document, insistait sur la transition politique qui est la seule voie pour sortie de la crise politique récurrente. Aujurd’hui, le statu quo règne toujours. Le FCTD revient sur sa proposition et interpelle.

Communiqué du Front citoyen Togo debout

Le jeudi 21 juin 2018, après le Forum des Forces vives tenu le 15 juin 2018 à Lomé en vue de réfléchir sur les voies et moyens pour une sortie pacifique de la crise togolaise, le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a remis un mémorandum à la Représentation de la CEDEAO au Togo, insistant sur la nécessité d’une transition politique qui « constitue une étape de rupture et de réconciliation » devant « marquer la fin des turbulences socio-politiques générées par la mal gouvernance et ouvrir la voie à une ère caractérisée par plus de liberté, de démocratie et de responsabilité ».

Ce document a également été transmis au gouvernement togolais, à toutes les forces politiques en présence, ainsi qu’à tous les partenaires en développement, aux missions diplomatiques et consula-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.