Togo-Tragédie à N’gobo: L’ambassade américaine exprime ses condoléances

0
281

L’ambassade des États-Unis d’Amérique au Togo présente ses condoléances à la population de N’gobo, suite à la tragédie survenue mercredi à l’EPP de la localité, situé dans le canton de Diguengué. Deux élèves de cette école de la commune de Blitta 3 ont tragiquement perdu la vie en raison de l’effondrement d’un mur d’une salle de classe.

L’ambassade partage sa profonde tristesse avec la communauté scolaire togolaise et les familles touchées par cette tragédie à N’gobo. « La perte de jeunes vies est une douleur que toute l’ambassade partage. Pensées et prières pour vous », a affirmé l’ambassade dans une publication sur X.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Selon les confrères du quotidien reperesdafrique.tg , les récentes intempéries dans la région ont affaibli la structure déjà détériorée de la salle de classe en terre battue, provoquant son effondrement sur les élèves et l’enseignant. D’après les informations, deux élèves ont perdu la vie, tandis que l’enseignant a été blessé et transporté à l’hôpital préfectoral de Blitta. Le préfet de Blitta, accompagné d’autorités politiques et militaires, lui a rendu visite pour lui apporter le réconfort au nom des plus hautes autorités et du gouvernement.

Ce tragique événement survient deux ans après une situation similaire au Lycée Sessaro-Mazada dans la commune de Sotouboua 2, où également deux élèves ont perdu la vie.

Ces drames qui deviennent récurrents, soulèvent de nouvelles préoccupations concernant l’état précaire des infrastructures scolaires dans de nombreuses écoles à travers le pays, mettant en danger les élèves et le personnel enseignant.

Source : icilome.com