Togo-Trafic illégal de métaux ferreux : Les auteurs encourent de gros risques

Une mise en garde est faite aux responsables du trafic illégal de métaux ferreux en raison de l’ampleur de ce business et ses conséquences, surtout dans la ville de Lomé.

En effet, des constats font état de la disparition progressive de plusieurs tampons d’égout et des couvercles d’avaloirs rendant donc les conditions de vie assez pénibles pour les riverains.

“Il est difficile de respirer de l’air pur dans certaines parties de la capitale, notamment dans les banlieues d’Amoutiévé et ses environs. Puisque en absence de ces tampons d’égout et des couvercles d’avaloirs (volés), des citoyens en manque de civisme en profitent pour jeter leurs déchets ménagers et solides. Ce qui constitue un danger physique autant pour les engins que pour les piétons et indispose aussi les riverains”, écrit le confrère Afreepress.

Le Chef division environnement et assainissement de la mairie Golfe-4, Awussi Diwina-Esso intervenant sur le sujet, a annoncé une patrouille policière dans les prochains Jours.

Cette dernière procédera à l’interpellation des auteurs des vols des tampons d’égout et des couvercles d’avaloirsces qui risquent 7 ans d’emprisonnement.

Source : icilome.com