Au cours de la cérémonie d’inauguration de la Salle « Canal Olympia » à Lomé, des leaders religieux ont été invités pour confier la cérémonie à l’autorité divine. L’imam sollicité pour l’occasion, a débité une série d’éloges à l’endroit du président togolais présent à la cérémonie de lancement.
Devant le Chef de l’Etat, le PDG du Groupe Bolloré, les membres du gouvernement, les membres du corps diplomatique et une assistance de grand jour réunis à Hanoukope, le leader musulman a associé « militantisme » et « prédication ».
Aux environs de 15heures, ledit imam désigné pour la prière a relayé à la tribune le pasteur qui venait à peine d’émettre des vœux chers au tout puissant.
Se saisissant du micro, le prédicateur musulman a tout d’abord entonné la traditionnelle prière récitée en arabe qui aura duré une cinquantaine de seconde avant de poursuivre en Ewé avec des éloges à l’endroit du chef de l’Etat.
« Le Président Faure, nous l’avons élu et il est notre président. Il fait de grandes choses pour ce pays. Les changements sont perceptibles et nous en sommes fiers », disait-il en substance.
Malgré les murmures dans le public, l’homme de Dieu a poursuivi de plus belle. « …Les œuvres que réalise le Président Faure au Togo sont énormes. Ces grandes avancées, les aveugles le constatent, les sourds-muets entendent les échos. Même les morts s’en aperçoivent ! », a t-il enchainé avant de conclure «Tous ceux qui veulent du mal au Président Faure succomberont. Oui, je le dis au nom d’Allah ! ».
Cet excès de zèle a provoqué l’hilarité dans la salle allant même jusqu’à arracher un sourire à Faure Gnassingbé.
TogoTopInfos.com