Le peuple togolais n’a pas le dirigeant qu’il mérite 26 octobre 2017

Le peuple togolais n’a pas le dirigeant qu’il mérite 26 octobre 2017
Faure Gnassingbé, président du Togo

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Au moment où la situation du pays reste tendue avec les contestations du peuple togolais appuyé par l’opposition, Faure Gnassingbé, n’a rien trouvé de mieux à faire que d’inaugurer la nouvelle salle de cinéma de son “cher ami” Vincent Bolloré, l’homme d’affaire français.

Il s’agit d’une salle de cinéma et de spectacles modernes avec une capacité de 300 places, située dans le quartier Hanoukopé (Lomé). Mardi après-midi, Faure Gnassingbé a personnellement inauguré la salle de cinéma du groupe Vivendi.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Selon un analyste, Faure Gnassingbé vient encore de confirmer que le bien-être du peuple togolais est le cadet de ses soucis.

« Sinon comment comprendre qu’avec cette crise qui a déjà fait une dizaine de morts dont deux enfants et plusieurs blessés graves, Faure Gnassingbé n’a daigné s’adresser au peuple togolais. Mais il trouve quand même le temps d’aller personnellement inaugurer une salle de cinéma alors qu’il pouvait se faire représenter par un maire, ou un membre du gouvernement », a t-il fustigé.

De toute évidence, le « prince » n’a pas connaissance des besoins de peuple togolais sinon il saurait que le pays a plutôt besoin d’équiper les hôpitaux, construire des écoles, réhabiliter celles de l’intérieur du pays, créer de l’emploi aux jeunes, d’assurer la sécurité des citoyens, respecter leurs droits…

En clair, la priorité de l’heure des togolais n’est pas une salle de cinéma. Un chef d’État conscient et digne de ce nom l’aurait su. Ce n’est malheureusement pas le cas de Faure Gnassingbé.

Chaque peuple a les dirigeants qu’il mérite mais ce n’est visiblement pas le cas des Togolais, comme le dirait l’autre.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.