Au Togo, le Ministère des Transports Routiers a entamé une tournée d’immatriculation depuis le lundi 4 mars à Badou, dans la région des Plateaux. Cette initiative vise principalement les véhicules de deux et trois roues non immatriculés circulant dans les communes de Wawa.
À en croire la Direction Régionale des Transports, l’objectif de cette tournée est de rapprocher les services d’immatriculation des usagers, suivant la lignée des opérations organisées précédemment dans le pays.
“Pour avoir sa moto immatriculée, il faut disposer des pièces de douane, du reçu d’achat, d’une photocopie de la carte d’identité, d’électeur ou de naissance”, explique Kodjo Edem, coordinateur de l’opération. “Sur place, après la vérification des pièces à fournir, il y a une équipe de saisie pour l’établissement de la carte grise, le paiement d’une quittance de 28.500 FCFA au lieu de 45.000 FCFA. Après cette étape, l’usager passe chez les poseurs de plaques, tout ceci en 30 minutes”.
Selon le gouvernement, lors de la dernière opération foraine réalisée à la fin de l’année dernière dans plusieurs grandes villes du pays, plus de 41 000 engins ont été enregistrés et immatriculés.
Source : icilome.com