Togo: Tony Blair le désormais bras droit Faure Gnassingbé

0
569

Tony Blair et son institut, Istitute for Glogbal Change font partis de ceux qui se sont mobilisés derrière Faure Gnassingbé en Chine lors du Sommet Chine-Afrique. Lors de ce forum économique, les pays africains présent voulaient bien repartir avec une bonne manne pour leurs populationsPour ce faire, il fallait avoir un réseau d’hommes expérimentés qui pouvaient négocier des parts de marchés. Tel était donc le rôle de Tony Blair en Chine. Rôle dont la Lettre du Continent dans sa dernière parution fait cas.

Ci-dessous l’intégralité de l’article :

A Pékin pour participer au 3eForum sur la coopération sino-africaine (FCSA), les 2 et 3 septembre, Faure Gnassingbé a été le dernier chef d’Etat africain à quitter la Chine, une dizaine de jours plus tard. Outre la tenue par le Togo d’un forum économique spécial à Hangzhou organisé par le Tony Blair Institute for Global Change, le chef de l’Etat togolais s’est rendu à Hongkong.

Faure Gnassingbé était accompagné d’une forte délégation, dont deux très discrets hommes d’affaires : Victor Sossou, patron de l’entreprise de BTP Midnight Sun, ainsi que Charles Gafan, l’homme de Bolloré au Togo

Source : www.cameroonweb.com