Togo-Test PCR : Un passager raconte sa mésaventure à l’aéroport de Lomé

A l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé, le test PCR laisse à désirer. Les résultats accusent du retard. Certains passagers ont même raté leur vol à cause de cela. Voici le témoignage d’un passager qui a raté son vol hier lundi 16 août 2021 à l’aéroport de Lomé. Vidéo à l’appui.

« Je fais partie de ceux qui ont fait le test samedi et hier j’étais à l’aéroport pour retirer le résultat. Mais, ils ont dit non qu’ils vont envoyer par e-mail. Ce qui n’a pas été fait, puisqu’à la suite, j’ai remarqué ce n’étais pas moi seul. Tous ceux qui ont fait le test le samedi n’ont pas eu leur résultat.

Alors ils nous ont dit de passer aujourd’hui pour les rechercher. Aujourd’hui on s’est retrouvé à l’aéroport et voilà plus de 300 personnes qui veulent retirer les résultats de leurs tests et prendre le vol en même temps.

Moi ma convocation était à 10 h donc à 8h 30, j’étais là-bas. Ils ont collecté tous nos passeports et ils disent qu’il n’y a pas de connexion. On est resté là-bas. Il y avait des gens qui devraient prendre Ethiopian Airlines pour aller aux USA ou à Addis-Abeba.

Moi je devrais prendre Asky pour partir à Douala au Cameroun. On était nombreux. Ma convocation étant à 10h et je reçois le résultat de mon test à 12h15. Or le vol était à 12h20.Le temps même de sortir du centre du test, l’avion était déjà parti.

Dans quelles conditions étions-nous déjà là-bas ?

Sans aucune mesure barrière et totalement entassés comme des sardines. Vous avez de la peine à respirer, vous enlevez les cache-nez. Ce n’est même pas conseiller. Et là, il n’y a aucune mesure de compensation. Nous avons été obligés de payer des pénalités pour pouvoir prendre un autre billet alors qu’impérativement, on devrait être à Douala aujourd’hui.

Nos équipes qui ont quitté une autre ville pour venir nous chercher. On devrait rallier Douala où on nous attend pour une réunion. Des gens devraient faire des correspondances au niveau de New York. D’autres au niveau d’Addis-Abeba et c’était vraiment de la merde là-bas à l’aéroport de Lomé ce lundi ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.