Togo- Terrorisme: L’ASVITTO déplore l’absence de communication officielle sur la situation au front

0
296

Aujourd’hui 02 octobre 2023, la communauté internationale célèbre la journée mondiale de la non-violence. A l’occasion de cette célébration, l’Association des Victimes de la Torture au Togo (ASVITTO), dans un communiqué, salue la mémoire de toutes les victimes de l’extrémisme violent et déplore l’absence de communication officielle sur la situation au front.

Lecture.

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION DES VICTIMES DE LA TORTURE AU TOGO A L’OCCASION DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA NON-VIOLENCE.

L’ASVITTO salue la mémoire de toutes les victimes de l’extrémisme violent et déplore l’absence de communication officielle sur la situation au front.

En cette journée du 02 octobre 2023, le monde entier commémore la journée internationale de la non-violence. C’est l’occasion pour l’ASVITTO d’exprimer toute sa compassion à l’endroit de toutes les victimes civiles et militaires de l’extrémisme violent au Togo, en Afrique et dans le monde.

En considérant la complexité que présente la lutte contre le terrorisme, l’ASVITTO adresse sa gratitude et ses encouragements aux autorités togolaises et les invite à rendre régulièrement compte de la situation au peuple qui finance cette lutte.

L’ASVITTO souhaite la présence et l’exploitation d’un registre national fiable pour l’enregistrement des victimes de l’extrémisme violent et la mise sur pied d’un mécanisme national de réparation et d’accompagnement de celles-ci.

En outre, l’association invite les autorités à faire l’état des lieux en vue d’une évaluation d’étape de la lutte pour situer l’opinion.

Enfin, l’ASVITTO renouvelle son soutien aux populations de la région des savanes dans cette dure épreuve.

Fait à Lomé, 02 octobre 2023.
Pour l’ASVITTO
Le Président
M. Monzolouwè ATCHOLI KAO

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com