Cette décision du ministre Ihou Watéba passe mal au niveau des responsables des établissements privés d’enseignement supérieur. Des informations fuitées ce jeudi, en marge d’une Assemblée Générale du Conseil des établissements privés d’enseignement supérieur (CEPES), les promoteurs d’établissements privés d’enseignement supérieur ont qualifié de « coup d’État » cette décision prise par leur ministre de tutelle sans les avoir consultés. Ils se disent inquiets.
Pour eux, « les établissements privés d’enseignement supérieur sont des partenaires de l’État qui se doit de les accompagner » plutôt que de leur faire la guerre. Selon le compte-rendu d’une rencontre avec le Ministre qu’aurait fait le président du CEPES, Macy Akakpo, à ses camarades, cette décision du ministre Ihou Watéba vise plutôt à améliorer la qualité de l’enseignement dans les universités privées.
Une autre rencontre avec le ministre est annoncée pour début de la semaine prochaine pour tenter de trouver une solution à cette situation.
Rayan Naël-
Source : icilome.com