Faure Gnassingbé (ph)
Lundi 11 Mars 2019 – Le Président Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé a présenté ses condoléances à l’Ethiopie mais aussi aux familles endeuillées après le crash d’un vol de la compagnie Ethiopian Airlines Search Ethiopian Airlines hier dimanche. Du nombre des victimes, figure un togolais, Dr Glato Kodjo, un enseignant à l’Université de Lomé.
Aussitôt après avoir appris la triste nouvelle du crash du Boeing 737-800 Max qui assurait le vol Ethiopian Airlines Search Ethiopian Airlines 302 à Bishoftu au sud-est d’Addis-Abeba, le Président Gnassingbé a publié sur sa page Twitter que « En ces moments de dures épreuves, j’exprime au nom du peuple togolais, et en mon nom propre une totale solidarité ».
En témoignant son soutien aux familles éplorées mais aussi à la compagnie aérienne qui a été affectée par cet accident, Gnassingbé a poursuivi que « toute ma compassion aux familles éplorées et au peuple éthiopien. A la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, véritable force et fierté du transport aérien africain, j’apporte tout mon soutien en ces moments difficiles ».
Des contours de cet accident, précisons que d’après un communiqué d’Ethiopian Airlines, l’avion, un Boeing 737 Max 8, transportant 149 passagers et huit membres d’équipage, a perdu le contact avec les contrôleurs aériens environ six minutes après le décollage et s’est écrasé près de Bishoftu, au sud-est de la capitale éthiopienne.
La déclaration n’a pas fourni la cause immédiate de l’accident mais a précisé que c’est un avion neuf et qui n’été livré à la compagnie aérienne qu’en novembre dernier. Le pilote, qui travaillait pour la compagnie depuis 2010, a envoyé un appel de détresse peu après le décollage et a reçu l’autorisation de faire un demi-tour.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com