Togo : Sous pression, le régime « Faure » libère les 3 élèves détenus à la prison de Dapaong.

0
584

Les autorités ont libéré le vendredi 24 mars dernier dans l’après midi, les trois élèves emprisonnés à la prison civile de Dapaong suite aux mouvements d’humeur au cours de la grève générale des enseignants du public les semaines dernières.

Togo : Sous pression, le régime « Faure » libère les 3 élèves détenus à la prison de Dapaong.

Cette libération est intervenue à la suite de la correspondance que les deux organisations syndicales des enseignants, FESEN et CSET, ont déposé en début de semaine dernière sur l table du gouvernement pour exiger leur mise en liberté et le reversement de leur précompte faute de quoi, les mouvements de grève vont de nouveau se relancer sur l’ensemble du territoire national.

Aujourd’hui que les trois élèves sont libérés, les enseignants exigent le reversement de leur précompte. On annonce que les jours suivants seront déterminants si rien n’est fait de leurs revendications.

Du côte des organisations de la société civile togolaise, on salue la libération de ces trois élèves de Tandjouaré, et demandent que le pouvoir prennent des mesures pour le respect de la dignité humaine.

A suivre!

Source : [26/03/2017] Justin Anani, Togovisions

27Avril.com