Togo: Sortie de crise politique, la communauté internationale prône le consensus

0
555

Colombe de la paix à Lomé

Click to enlarge

Togo: Sortie de crise politique, la communauté internationale prône le consensus

Vendredi 09 Février 2018 – La Coordination du Système des Nations Unies Search Nations Unies (SNU), la délégation de l’Union Européenne (UE) et les ambassades de la France, de l’Allemagne et des Etats-Unis Search Etats-Unis d’Amérique au Togo Search Togo invitent les acteurs de la classe politique togolaise à travailler de bonne foi pour aboutir à un consensus sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles ainsi qu’à se mobiliser ensemble pour les mettre en œuvre.

Cette exhortation est contenue dans un communique de presse conjoint rendue publique ce vendredi 9 février 2018 à Lomé par le groupe des cinq représentations diplomatiques au Togo.

Au-delà de l’appel lancé aux protagonistes de crise sociopolitique, la SNU, l’UE, la France, l’Allemagne et les USA ont apporté leur soutien au processus engagé et qui a été rendu possible par l’implication du Ghana et de la Guinée.

Le dialogue annoncé est prévue pour débuter le 15 février 2018 à Lomé. En attendant le début de la phase pratique de ce dialogue politique, la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise a commandé des prières, cultes et messe les vendredi 09 et dimanche 11 Février pour un heureux aboutissement des pourparlers.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

L’information du continent en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Koaci.com