Le Togo participe depuis mercredi à un sommet international sur la responsabilité sociétale des entreprises qui se tient entre l’Europe et l’Afrique sur les canaux multimédias.
L’objectif de ce sommet est de contribuer à mettre la responsabilité sociétale, l’inclusion, l’économie sociale et solidaire, l’investissement socialement responsable, l’impact et les objectifs de développement durable au cœur du développement.
Le panel du Togo portera sur l’inclusion comme facteur de développement durable et sera présidée par Mme Myriam Dossou-D’Almeida, ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes. Elle sera entourée d’un riche panel composé de personnalités du monde de l’entrepreneuriat social et solidaire, de la société civile africaine et d’institutions de développement comme la Banque africaine de Développement.
Les panélistes débattront sur les questionnements suivants : Pourquoi l’inclusion favorise-t-elle le développement économique ? En quoi contribue-t-elle à la sortie du secteur informel ? Quelle place pour le numérique dans les dynamiques d’inclusion ? Comment articuler responsabilité sociétale des entreprises et entrepreneuriat social et solidaire au service d’une inclusion économique de la jeunesse et des femmes?
De Paris à Lomé en passant par 5 autres capitales africaines, cet événement unique, en deux jours, s’articule autour de 8 panels organisés dans une sélection de capitales africaines, d’interviews exclusives, de Keynote de haut-niveau et d’interventions de grands témoins, abordera de manière transversale différentes thématiques autour des objectifs de développement durable, toujours sous le prisme de l’engagement des acteurs, de leurs partenaires et parties prenantes.
Le panel abrité par le Togo sera diffusé en direct sur la TVT et les pages Facebook du ministère du Développement à la base et celle de la coalition nationale pour l’emploi des jeunes.
Source : icilome.com