Togo-Le coût du test covid-19 fixé désormais à 25000 francs CFA

Le test de dépistage de covid-19 n’est plus à 40 000 francs CFA. Il est désormais fixé à 25 000 francs CFA. Ainsi en a décidé le gouvernement à travers l’arrêté interministériel N°175/2021/ des ministères en charge de la Santé et des Finances.

Selon le gouvernement, le diagnostic de la Covid-19 se fait au Togo uniquement par détection du génome viral de SARS-CoV2 par technique de biologie moléculaire.

Et les laboratoires habilités pour ce dépistage sont: Institut national d’hygiène de Lomé et de Kara, laboratoire national de référence des mycobactéries du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sylvanus Olympio, laboratoire mobile de l’Aéroport de Lomé, laboratoire BIOLIM/FSS de l’Université de Lomé, laboratoire du CHU Kara et laboratoire des CHR de Dapaong et de Sokodé.

La demande, le paiement des frais du test, l’attestation des résultats et leur transmission se font à travers la plateforme électronique TOGOSAFE, en ce qui concerne les voyageurs. Toute autre personne désireuse de se faire dépister adresse directement une demande à l’un des laboratoires sus-cités.

Notons que cette décision du rabais des frais du test PCR Covid-19 intervient suite au communiqué final de la 22eme session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA tenue le 25 mars 2021.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.