18 mai dernier, les services des douanes ont intercepté une cargaison de 600 kilos de cannabis à Sokodé (nord de Lomé). Devant la presse hier, l’Office Togolais des Recettes (OTR), a présenté la cargaison saisie contenant au total 1042 tablettes de cannabis.
Décrivant l’opération ayant conduit à l’interception de la cargaison, le Chef de la division de Lutte contre la Fraude et les Trafics Illicites au Commissariat des douanes et Droit Indirects, NABIYOU Hayimdètè, a indiqué que la saisie a été opérée dans la nuit du 17 au 18 mai 2020 à Sokodé, précisément au poste de contrôle de Tchalo.
« Aux environs de 1 heure, les agents ont interpellé le conducteur d’un véhicule minibus qui effectuait un voyage du sud vers le nord. Le temps de procéder au contrôle, le conducteur a profité de l’embouteillage pour s’échapper », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Après une fouille de son véhicule, nous avons découvert qu’en plus des lots de bananes qui étaient chargés dans le véhicule, il y avait des sacs contenant du cannabis. Nous avons dénombré 1042 tablettes de cannab-
Source : icilome.com