Togo – Sokodé : Les services douaniers mettent la main sur 600 kilos de cannabis

18 mai dernier, les services des douanes ont intercepté une cargaison de 600 kilos de cannabis à Sokodé (nord de Lomé). Devant la presse hier, l’Office Togolais des Recettes (OTR), a présenté la cargaison saisie contenant au total 1042 tablettes de cannabis.

Décrivant l’opération ayant conduit à l’interception de la cargaison, le Chef de la division de Lutte contre la Fraude et les Trafics Illicites au Commissariat des douanes et Droit Indirects, NABIYOU Hayimdètè, a indiqué que la saisie a été opérée dans la nuit du 17 au 18 mai 2020 à Sokodé, précisément au poste de contrôle de Tchalo.

« Aux environs de 1 heure, les agents ont interpellé le conducteur d’un véhicule minibus qui effectuait un voyage du sud vers le nord. Le temps de procéder au contrôle, le conducteur a profité de l’embouteillage pour s’échapper », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Après une fouille de son véhicule, nous avons découvert qu’en plus des lots de bananes qui étaient chargés dans le véhicule, il y avait des sacs contenant du cannabis. Nous avons dénombré 1042 tablettes de cannab-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.