Togo-Six criminels dans les filets de la Police nationale

0
520

La semaine dernière, la Direction Centrale de la Police Judiciaire a arrêté 6 individus appartenant à un réseau criminel qui opérait dans la préfecture d’Agoè. Dans une note d’information rendue publique lundi, l’institution a informé l’opinion que ces malfrats, présumés auteurs de vols et trafiquants de drogues, seront présentés aux autorités judiciaires pour répondre de leurs actes.

Lire la note de la Police

Les 09, 10 et 11 mars 2023, la Direction Centrale de la Police Judiciaire a mis la main sur six (06) individus membres d’un réseau criminel. Ils sont spécialisé dans les cambriolages, vols aggravés, recel et s’adonnent au trafic et à la consommation de drogues. Ils opéraient à Agoè-Zongo et Togblécopé dans la préfecture d’Agoè.

Ces individus vendaient et/ou consommaient habituellement du cannabis et autres stupéfiants. Leur mode opératoire consistait à s’introduire nuitamment dans des domiciles pendant que les occupants dorment et emportent leurs motos, ordinateurs portables, téléphones portables et  bien d’autres objets de valeur trouvés. Après leurs forfaits, les motos volées sont mises en pièces détachées pour être revendues aux receleurs et les autres objets sont bradés sur le marché noir, selon leurs propos.

La fouille du domicile du receleur et du ghetto qui leur sert de repère à Agoè-Zongo a permis d’y découvrir et de saisir:

-Deux (02) plaques d’immatriculation des motos volées la nuit du 02 au 03 mars 2023.

-Un (01) groupe électrogène.

– Huit (08) portes métalliques.

– Des vélos.

– Une (01) machine à fabriquer des briques.

– Un (01) ensemble de matériels de sonorisation.

– Des feuilles de tôle;

– Du cannabis.

– Un (01) panneau métallique.

-Un poste téléviseur écran plat “40” et un matelas de deux (02) places.

-Une (01) table à télé.

 -Des carnets de tontine.

-Une bouteille de gaz.

-Des clés de mécanique.

-Des ustensiles de cuisine.

-Et des chaises en plastique.

Interrogés, ils reconnaissent avoir volé tous ces objets lors de leurs multiples cambriolages. Ils seront présentés aux autorités judiciaires pour répondre de leurs actes.

C’est l’occasion pour la Police Nationale d’inviter une fois encore, la population à collaborer avec les Forces de Sécurité afin de mettre tous ces criminels hors d’état de nuire.

Source : icilome.com