Togo, seul pays africain à reconnaître ‘Jérusalem’ comme capitale d’Israël

Le Togo est le seul pays africain à reconnaitre « Jérusalem » comme capitale d’Israël en votant contre la décision des Nations-Unies de condamner la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’État hébreux par les USA.

Le 05 décembre 2017, le président américain, Donald Trump, reconnaissait ‘Jérusalem’ comme capitale d’Israël, ce qui a value le soulèvement de certains pays arabes contre cette décision.

Cent-vingt-six (126) pays sur les 193 membres ont voté en faveur de cette condamnation, 35 pays se sont abstenus et 9 pays dont le Togo étaient pour la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de d’Israël.

Le vote de cette résolution, qui s’apparente à un désaveu sanglant pour Washington a été effectué jeudi 21 décembre 2017 à New-York au siège de l’ONU.

Le Togo et l’Israël entretiennent de bonnes relations diplomatiques. Le chef de l’état, Faure Gnassingbé s’est plusieurs fois rendu dans ce pays. Les deux nations préparent ensemble le sommet Afrique-Israël.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.