Togo / Séminaire gouvernemental sur fond de Propagande, de Copinage et de Gabegie : Au nom de la Feuille de route gouvernementale, la Pagaille en Continu…

0
389

La ville de Kpalimé a accueilli le premier séminaire gouvernemental de cette année, du 24 au 26 mars dernier. Étaient au centre de cette rencontre les projets liés à la feuille de route gouvernementale.

Le communiqué sorti à l’issue de la rencontre en fait foi. « Dans le contexte actuel de crises multiples dans le monde, nous devons agir sur les leviers qui dépendent de nous. Nous devons le faire et nous devons le faire vite », fait savoir la note qui attribue cette assertion à Faure Gnassingbé. La même note fait savoir que le séminaire était une occasion « de relever la bonne dynamique de mise en œuvre des projets de la feuille de route gouvernementale Togo 2025 ».

Pour ce qui est de la mise en œuvre à proprement parler de la feuille de route, elle sera « tributaire des effets persistants et néfastes des différentes crises mondiales, avec des implications pour l’Etat, pour les entreprises, pour les travailleurs et pour les populations vulnérables. Il est donc nécessaire d’accélérer le rythme des actions engagées et faire encore plus preuve de solidarité et de dynamisme dans la mise en œuvre de la Feuille de route gouvernementale ». Et le chef d’orchestre d’en appeler à la poursuite de la mobilisation collective « en comptant principalement sur les ressources nationales et en accélérant les rythmes d’exécution, afin de répondre encore mieux aux besoins des populations ».

Source: Le Correcteur / lecorrecteur.info

Source : 27Avril.com