Togo / Selon Gilbert Bawara, les législatives du 20 décembre se tiendront avec ou sans la Coalition des 14

148

Togo / Selon Gilbert Bawara, les législatives du 20 décembre se tiendront avec ou sans la Coalition des 14

Le recensement des populations dans la zone 1 et la zone 2 étant terminé, le pouvoir en place compte aller de l’avant dans le processus de l’organisation des élections législatives de cette année. Pour le gouvernement, la date du 20 décembre proposée par la Commission de la CEDEAO est sacrée et il y tient !

Pour le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, les voix discordantes qui s’élèvent du côté des organisations de la société civile et de la Coalition des 14 partis de l’opposition ne peuvent pas arrêter le « train » des élections qui est déjà engagé sur les rails. Le boycott des législatives par les parties de la C14 n’est en aucun cas synonyme de l’arrêt du processus électoral. « A ce stade, il n’est pas dit dans le code électoral que ce sont seulement les partis politiques qui peuvent présenter des candidats aux élections. L’institution compétente pour organiser les élections, c’est la CENI et elle tiendra les élections avec ceux qui se présenteront et qui respecteront les conditions pour être candidats », a-t-il déclaré en fin de semaine dernière sur radio Kanal FM.

Contrairement aux allégations de la C14, les activités de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sont en accord avec la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et bénéficient du soutien du gouvernement.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here