A quelques heures de la nouvelle, tout se met en œuvre dans les coins et recoins, dans les maisons, bref un peu partout pour donner une touche particulière à l’année 2020.
Mais malheureusement, les premières heures des nouvelles années sont des moments où l’on constate beaucoup d’accidents liés à l’excès de vitesse, à l’imprudence, à l’alcool, etc.
Notre rédaction vous propose quelques conseils pour vous aider à bien accueillir l’année 2020.
- Limiter sa vitesse de conduite
Il vaut mieux perdre une seconde dans sa vie que de perdre sa vie en une seconde. Ceci dit, si vous voulez vous rendre quelque part, partez à l’heure. Nul besoin de quitter en retard et de filer. Cela augmente les risques d’accidents. Limitez votre vitesse et quittez à temps.
- Rouler prudemment
Roulez prudemment, attachez votre ceinture de sécurité et vérifiez que vos passagers ont leur ceinture attachée. Si vous avez de la route à faire, pensez à vous arrêter toutes les deux heures. Si vous prenez des routes de montagnes pour ces fêtes de fin d’année, renseignez-vous sur l’état des routes.
- Ne pas boire d’alcool avant de conduire
Soyez prévoyants et décidez à l’avance de celui, ou celle, qui ne boira pas et prendra le volant au retour de soirée. Pour éviter tout risque, préservez-vous de boire car l’alcool et son excès sont aussi sources d’accidents.
La prudence, la vigilance et la patience peuvent aussi sauver des vies. Bonne fêtes à tous !
Source : l-frii.com