vendredi, octobre 22, 2021
Accueil Politique Togo/Elections présidentielles au Togo: le Général Yark Damehame donne quelques précisons sur...

Togo/Elections présidentielles au Togo: le Général Yark Damehame donne quelques précisons sur la FOSEP 2020.

À quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle au Togo, le ministre de la sécurité et de la protection civile évoque le coté sécuritaire de cette échéance électorale qui aura lieu en février prochain.

“La FOSEP 2020 (Force sécurité, élection présidentielle 2020) sera composée de 10.000 gendarmes et policiers pour sécuriser la prochaine élection présidentielle de 2020”, a confié le Général Yark Damehame le dimanche 29 décembre 2019 sur une chaîne locale.

Selon le ministre, les hommes et femmes qui composeront cette force aideront à maintenir la paix et la sécurité avant, pendant et après la période électorale.

La FOSEP 2020 sera placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le commandement opérationnel du ministère chargé de la sécurité.

En rappel, pour la première fois au Togo l’élection sera à deux tours. La date du premier tour est fixée au 22 février 2020. La campagne débutera le 06 février et prendra fin le 20 février 2020.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.