Togo-Sauvés des eaux

Les secours ont porté mercredi assistance à une famille prise au piège par la crue du fleuve Kara. C’est à environ 423 km au nord de Lomé, la capitale du Togo.

Les pluies qui s’abattent sur la partie nord du pays occasionnent la montée des eaux. Un couple et leurs deux enfants « se sont vus envahis par l’eau du fleuve qui avait brusquement augmenté de volume, à leur grande surprise. Ils ont pu heureusement grimper rapidement dans un arbre qui se trouvait au beau milieu de la rivière », indique la Commune de Kozah 1 à travers sa page Facebook.

Alertés, les autorités locales, les forces de défense et de sécurité, les sapeurs-pompiers et l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC), Région Nord, n’ont ménagé aucun effort pour sauver la famille piégée par les eaux. Ils étaient partis chercher du bois de chauffe « aux larges du Fleuve Kara », explique la maison communale.

La semaine dernière la Direction générale de la météorologie nationale (DGMN) a, rappelons-le, alerté sur des risques de débordement qui pourraient subvenir durant la petite saison des pluies.

Source : icilome.com