Togo/Santé : la construction de l’hôpital de référence Saint Pérégrin bientôt achevée

Annoncé par le chef de l’État en février 2019, les travaux s’accélèrent sur le site. Cet hôpital de référence ‘’Saint Pérégrin’’ sera la solution innovante en matière de santé au Togo.

Malgré quelques retards accusés dans l’exécution des travaux, la finition était prévue pour février 2020. Christian Trimua, ministre en charge des relations avec les institutions de la république rassure ses compatriotes, « l’hôpital sera livré début juillet ». Les intempéries qui ont frappé le pays en septembre 2019, ont ralenti l’avancée des travaux.

Ce projet s’inscrit dans le 3ème axe du Plan National de Développement (PND), visant à renforcer l’inclusion sociale. Les Togolais pourront donc se soigner à moindre coût dans un hôpital disposant d’un plateau technique de haut niveau.

Estimée à 17 milliards FCFA, l’infrastructure est financée par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), et occupe un site de 6 hectares dans la préfecture d’Agoè-Nyivé. Ce centre, de niveau 4, sera un hôpital de référence dans la sous-région, répondant à tous les standards internationaux, d’un hôtel 4 étoiles et d’un héliport entre autres.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.