Togo-Santé des populations : Aimes-Afrique et ESTEBA main dans la main

Aimes-Afrique et ESTEBA ont signé une convention destinée à diffuser les travaux des chercheurs sur SOS DOCTEUR TV dont Dr Michel Kodom est le promoteur.

L’Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et la santé en Afrique (AIMES-Afrique), une organisation non gouvernementale, et l’Ecole supérieure des techniques biologiques et alimentaires (ESTEBA) de l’Université de Lomé ont conclu un accord portant sur la diffusion des résultats des recherches universitaires.

Le document de la convention est co-signé par Dr Michel Kodom, président fondateur d’Aimes-Afrique et le Professeur Agbekponou Ameyapoh représentant l’ESTEBA. L’objectif, aider les étudiants et doctorants à promouvoir leurs travaux auprès du grand public.

Selon cet accord, SOS DOCTEUR TV sera chargé, par exemple, de couvrir les soutenances relatives aux questions de santé et du bien-être des Togolais. Bref, il s’agit de faire connaître davantage les résultats des travaux universitaires.

Cette convention facilitera également le passage des étudiants et doctorants sur les plateaux de la web TV thématique.

L’ESTBA est l’émanation de la restructuration de l’Institut universitaire de Technologie (IUT) de santé et des sciences biologiques, lui-même créé 1996. Cette école forme en sciences de la santé, en sciences agronomiques et en sciences et technologie.

Source : icilome.com