Togo-Santé : des escrocs dans la prestation sanitaire

Par communiqué en date de ce 08 novembre 2022, le ministre en charge de la Santé, Prof Moustafa MIJIYAWA, a alerté l’opinion sur des faits d’escroquerie dans le secteur sanitaire au Togo.

A travers le document, l’autorité informe qu’il lui a été donné de constater que “certains individus et certaines sociétés se réclamant de la promotion de la santé, proposent des prestations aux populations sans avis ni autorisation du ministère en charge de la santé”.

Ces individus et sociétés, précise le ministre, “vont jusqu’à diffuser des publicités tapageuses dans certains médias et sur des réseaux sociaux en promettant des prestations contre payement de sommes exorbitantes qui frisent l’escroquerie”.

Déplorant cette situation, il rappelle que ces genres de comportements sont contraires aux principes déontologiques en matière de santé et sont punis par la loi.

Aussi, le garant du secteur de la santé prévient : “Des instructions ont été données aux services techniques pour renforcer la surveillance et le contrôle afin de contribuer à interpeler quiconque s’adonnerait à de telles pratiques”.

Invitant la population à faire preuvce de vigilance, prof Mijiyawa dit “compter sur le civisme et la vigilance de tous pour dénoncer ces auteurs malveillants dans notre pays”.

Source : icilome.com