Togo-Saisie de 860. 000 FCFA de faux billets à Lomé

Une perquisition aux domiciles de faussaires par la police nationale togolaise a permis la découverte de plus de 800 mille francs CFA en fausses coupures.

Dans cette affaire, les faussaires sont trois individus déjà connus des << services de police pour des faits de vol. Cette fois-ci, ils se sont illustrés dans un cas de détention et usage de fausse monnaie >>, a indique la police togolaise dans une note d’information sur Facebook.

<< En effet, dans la nuit du 26 septembre 2022, ces individus se sont présentés dans une station service TOTAL à Lomé, à bord d’un véhicule immatriculé TG-3888-AW pour payer du carburant. Une fois servi, le nommé AT. a remis 04 faux billets de 10.000F au pompiste et a démarré en trombe >>, souligne la police.

Une enquête a été ouverte. Les investigations ont conduit à l’arrestation, une semaine plus tard, des faussaires à Amoutivé et du nommé AK, d’après toujours la police nationale togolaise.

<< Leur fouille à corps et la perquisition de leurs domiciles ont permis de découvrir et de saisir huit cent soixante mille (860.000) Fcfa en faux billets. Ces individus sont de mèche avec un certain Damien, actuellement incarcéré à la prison pour vol aggravé >>, précise la police.

Source : icilome.com